Automatisme de portail FAAC : la renommée du plus ancien fabricant mondial de motorisation

Depuis 1965, les systèmes oléodynamiques de portail automatique de l'entreprise FAAC constituent une référence internationale. Cette société italienne, pendant sept ans, a en effet été la seule à commercialiser des portails automatiques dans son pays d'origine, ce qui lui a permis ensuite de toujours conserver une longueur d'avance sur ses concurrents.

Faites confiance aux professionels de l'automatisme

Rapide

Réponse sous 48H

Avantageux

TVA + Assurance

Devis gratuits ?

Demandez vos devis

Il convient de bien se renseigner pour déterminer quel système d'automatisme portail FAAC répondra le mieux à vos besoins.

L'automatisme portail FAAC jouit d'une expertise spécifique dès la fin des années 1970, lorsque certains distributeurs réclament un système sur mesure pour les portails coulissants, les barrières automatiques et les motorisations de porte de garage. L'année 1979, outre le transfert du siège social à Bologne, marque l'ouverture de la première filiale, en Suisse, mais aussi celle de la première école de formation FAAC pour les installateurs de la société.

Le système d'automatisme portail FAAC poursuit son perfectionnement en 1983 avec le premier dispositif géré par micro-processeur, qui devient rapidement le standard du marché. Le modèle 402, à la fois économique, puissant et ergonomique, voit le jour en 1984 et domine vite les ventes. En 1989, FAAC s'étend en rachetant la compagnie irlandaise ELAB, qui va ainsi concevoir et développer de l'appareillage électronique pour systèmes d'automatisme portail FAAC. La diversification de l'activité se poursuit avec de nouveaux modèles de portes automatiques coulissantes, l'acquisition de nouveaux marchés de parkings simples et complexes et la certification ISO 9000, décernée en 1998.

La création du premier émetteur à rolling-codes en 2000 marque l'engagement de FAAC à lutter contre la contrefaçon des télécommandes. Peu après le rachat de la société française Voltec en 2002, spécialiste des volets roulants télécommandés, l'automatisme portail FAAC fête ses quarante ans en 2005 : une nouvelle joint venture baptisée Faac India Private Limited voit alors le jour. Depuis, l'entreprise persévère dans sa tradition de recherche d'une innovation constante : de nouveaux matériaux sont régulièrement testés pour améliorer l'automatisme portail FAAC, et le directeur s'implique personnellement dans le suivi de tous les installateurs et de leurs remarques.

La finalité ultime d'un automatisme portail FAAC reste la satisfaction mutuelle de l'utilisateur et de l'installateur. En amont, l'entreprise exerce un contrôle strict sur chaque système d'automatisme portail FAAC sortant de l'usine, afin de garantir une qualité irréprochable et de ne pas se décharger sur le service après-vente. Une organisation au millimètre permet de traiter chaque commande dans les temps et de rester à la hauteur de la réputation de l'entreprise. FAAC fournit un effort considérable sur la formation continue de son réseau de professionnels, afin que chaque client ait toute confiance en la compétence de son installateur. Le système d'automatisme portail FAAC vise la satisfaction totale du client en proposant une vaste gamme de produits de haute technologie parmi les plus sûrs et les plus fiables du marché, le tout à un prix très attractif.

Si par exemple vous possédez un portail battant, optez de préférence pour l'automatisme portail FAAC oléodynamique modèle 400, qui bénéficie d'une bonne protection contre les intrusions et d'une alimentation en 230 volts, ce qui rallonge sa durée de vie par rapport à un simple portail alimenté en 24 volts. De plus ce modèle se révèlera particulièrement adapté à des copropriétés exigeant chaque jour un nombre élevé d'ouvertures et de fermetures : son système oléodynamique révolutionnaire assure un rendement maximal de 1920 cycles par jour pour une durée moyenne de trois ans. En se contentant de dix cycles par jour, ce modèle d'automatisme portail FAAC pourra même durer le temps d'une vie.

C'est cette fiabilité exceptionnelle qui distingue les systèmes d'automatisme portail FAAC de ceux proposés par la concurrence.

N'hésitez pas à vous informer auprès de notre réseau de spécialistes "Installateur Expert Diamond" qui regroupe les meilleurs installateurs de chaque fabricant de motorisation de portail.

 

Retour :

Retour automatisme marque

Besoin d'un devis gratuit

Remplissez notre formulaire ci-dessous et obtenez une remise de 50% sur le site de motorisations www.123portail.fr 123portail.fr
Remplissez notre formulaire



Travaux
Prestation
Votre portail
Motorisation
Matériau
Délai réalisation
Votre objectif
Vos précisions
coordonnées d'installation du portail battant ou portail coulissant Vos coordonnées

Lieu des travaux

 Code postal:
Email:  Civilité :
Nom:  Prénom:
Tél. fixe:  Portable:
Vous êtes:  et:
Disponibilités:
Ville:
Devenez installateur sur votre d�partement