Portail coulissant électrique - Le guide : pose, prix, accessoires et Devis

Si son prix est souvent plus élevé que celui d'un portail classique, le portail électrique reste cependant une excellente alternative en termes de praticité, de design et de sécurité.

Faites confiance aux professionels du portail électrique

Rapide

Réponse sous 48H

Avantageux

TVA + Assurance

Devis gratuits ?

Demandez vos devis

Qu'il soit en PVC, en bois, en aluminium ou en fer forgé, le portail coulissant électrique tend à séduire de plus en plus les propriétaires soucieux de renforcer leur système d'ouverture.

Quel matériau choisir ?

Bois, PVC, aluminium ou fer forgé, le portail coulissant électrique est disponible en différents matériaux. L'efficacité et le fonctionnement étant à peu près les mêmes d'un modèle à l'autre, les prix et la facilité de maintenance déterminent le choix des acheteurs. Si le portail coulissant électrique en bois ou en fer forgé est par exemple plus abordable, l'application régulière d'un produit contre les intempéries est requise par contre. À l'inverse, si le portail en aluminium s'avère assez cher, il ne nécessite presque pas d'entretien. C'est également le cas pour le portail en PVC.

Comment entretenir son portail ?

Outre le fait de protéger le portail contre les intempéries, l'entretien du portail coulissant se résume souvent à la maintenance du moteur électrique. Le système de verrouillage, le fonctionnement des éléments de guidage, des organes de commande doivent être examinés tous les 6 mois. Vérifier l'état de l'armoire de commande et la bonne fixation du portail est aussi nécessaire.

Combien cela coûte ?

Le prix d'un portail coulissant électrique dépend du matériau utilisé. Les tarifs vont cependant de 800 à 2 000 euros selon la taille, la motorisation et la durée de la garantie du constructeur. Certains modèles dépassent toutefois aisément les 3 000 euros en sachant que la pose du moteur représente au moins le tiers du coût final.

Portail coulissant électrique : quels sont les accessoires ?

Les accessoires varient d'un modèle de portail à un autre. Certains fabricants proposent par exemple une télécommande pour permettre une ouverture à distance tandis que d'autres mettent une motorisation solaire à disposition pour un usage en toutes circonstances. Il est également possible d'installer un système de détection pour éviter les accidents à la fermeture du portail. Dans tous les cas, les accessoires visent surtout à faciliter l'utilisation du portail.

Comment poser son portail coulissant ?

La pose d'un portail coulissant électrique peut demander d'importants travaux. Un portail à rail exige par exemple un aménagement du sol, mais aussi un socle pour fixer le moteur et le poteau de guidage. En fonction de ses dimensions, il faut laisser plus ou moins de place afin de permettre l'ouverture du portail. La pose d'un portail autoportant ne requiert en revanche pas de rail, toutefois il est nécessaire de mettre en place une crémaillère pour supporter la structure. L'emplacement du moteur devra évidemment être pris en compte dans l'aménagement de la surface au sol.

Demander un devis

Quels que soient les besoins et exigences des clients, des spécialistes mettront à disposition leur savoir-faire et expérience pour la pose d'un portail coulissant électrique. Pour avoir une idée des tarifs proposés, n'hésitez pas à demander un devis gratuit.

Autres type de portails électriques :

Besoin d'un devis gratuit

Remplissez notre formulaire ci-dessous et obtenez une remise de 50% sur le site de motorisations www.123portail.fr 123portail.fr
Remplissez notre formulaire



Travaux
Prestation
Votre portail
Motorisation
Matériau
Délai réalisation
Votre objectif
Vos précisions
coordonnées d'installation du portail battant ou portail coulissant Vos coordonnées

Lieu des travaux

 Code postal:
Email:  Civilité :
Nom:  Prénom:
Tél. fixe:  Portable:
Vous êtes:  et:
Disponibilités:
Ville:
Devenez installateur sur votre d�partement